Expo « Migrations au féminin » du 4 au 14 mars à la Mairie du 10e

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes le 8 mars, la Mairie du 10e accueille l’exposition « Migrations au féminin – Un siècle d’histoires en France », présentée dans le Hall du 4 au 14 mars 2015. Le vernissage aura lieu lundi 9 mars à 19h.

À travers une sélection de documents d’archives, cette exposition permet de retracer les réalités vécues par les femmes venues s’installer en France entre le début du XXème siècle jusqu’à nos jours. Par les multiples parcours de vie qu’elle donne à voir, l’exposition « Migrations au féminin » contribue à montrer la diversité de l’immigration en France, les enjeux qu’elle soulève ainsi que les apports de ces femmes pour faire progresser l’égalité et le vivre-ensemble.

Cette exposition est réalisée avec le soutien du Conseil régional d’Île-de-France, de l’Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances et du secrétariat d’État aux Droits des Femmes.

Voir ici le site de l’association Génériques.

Voir ici le site de la Mairie du 10e

(crédit photo : Centre minier de Lewarde, Bibliothèque de documentation internationale contemporaine, Yamina Bencheni, Joëlle Dollé)

Du 4 au 14 mars 2015
Mairie du 10e – Hall
72, rue du Faubourg Saint-Martin