SOIREE DEDICACE «VARTO»

MARDI 6 OCTOBRE 2015 à 19h00 dans les locaux de L’ACORT

EN PRESENCE DE GORUNE APRIKIAN ET STEPHANE TOROSIAN

La réalité de la tragédie arménienne, survenue durant la première guerre mondiale, ne fait aujourd’hui plus débat. Le terme de génocide, en revanche, continue de diviser. L’Etat turc refuse encore de reconnaître sa responsabilité dans l’organisation des déportations et massacres perpétrés (…).
A l’occasion des cent ans de la commémoration des faits, Stéphane Torossian et Jean-Blaise Dijan ont accepté de mettre en images l’indescriptible, adapté d’un scénario original du producteur Gorune Aprikian. Imaginant les retrouvailles d’une famille séparée par les horreurs de la guerre, il montre combien Arméniens et Turcs sont consubstantiellement liés, comme des frères de sang. Et combien, pour bâtir leur avenir, il est essentiel que tous partagent leur passé commun.                   Joseph Arrouet, www.planetbd.com

Gorune APRIKIAN est né en 1959, à Paris. Après avoir dirigé un grand groupe de presse de 1994 à 2005, il se consacre depuis à l’écriture et à la réalisation.
Stéphane TOROSSIAN est né à Beyrouth en 1974. Après avoir vécu en Jordanie, en Syrie et en Arménie, il s’installe en France en 1985. Il est aujourd’hui artiste peintre et illustrateur.

ACORT_Invitation_soiree_dedicace_VARTO_