LA BARBARIE A ENCORE UNE FOIS TOUCHE L’HUMANITE !

La barbarie dont les victimes se comptent par des milliers dans le monde (Tunis, Beyrouth, Suruç, Ankara, Syrie, Nigeria, Kobâne…) a encore une fois touché Paris.

Le 13 novembre 2015, les effroyables attaques terroristes simultanées à Paris et à Saint-Denis, ont fait plus de 129 morts et 352 blessés dont une centaine dans un état grave.

C’est le pire événement terroriste que la France n’ait jamais connu.

Notre compassion et nos condoléances les plus sincères vont aux familles des victimes, à leurs proches, aux témoins et à toutes les personnes touchées par ce drame.

Ces attaques menées par des individus ayant rompu tout lien avec leur humanité ont pour cible toute la population française dans sa diversité, elles visent nos valeurs et notre vivre ensemble.

Aujourd’hui, plus que jamais L’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L’ACORT) affirme avec force son combat contre toutes formes de fondamentalismes religieux et nationalistes et s’engage à renforcer ses activités dans l’objectif de justice, de liberté et d’égalité.

Dans ce combat, la première question que nous devons nous poser en tant que société civile est la suivante: comment des jeunes citoyens de notre pays peuvent se transformer en auteurs d’attentats suicides démunis de toute humanité ?

Pour L’ACORT notre combat est double ;

– Lutter contre toutes formes de discriminations et pour l’égalité des droits effectifs des citoyens et de l’ensemble des quartiers qui composent notre France.

– Lutter contre toutes les formes de fondamentalismes et de nationalismes présents dans notre société.

L’ACORT appelle tous les citoyens français à ne pas tomber dans le piège de la peur, de la division et de continuer à rester solidaires dans leurs diversités en ne  faisant pas d’amalgame.