Des représentant-e-s de « La marche solidaire » seront à la Mairie du 10e le lundi 18 juin à 16h30

Collectif de Mobilisation du 10e pour un accueil digne et solidaire  des Exilés

Des représentant-e-s de « La marche solidaire »
seront à la Mairie du 10e
le lundi 18 juin à 16h30 !

Loi Asile et Immigration va être votée alors que est l’une des lois les plus répressives que la France ait connues ces dernières années. Evacuation des campements du nord-est parisiens après plus de quatre mois d’inaction du gouvernement français. Silence de l’État sur l’affaire de l’Aquarius, ce bateau avec plus de 600 exilé-e-s que l’Italie a refusé d’accueillir. Menace d’expulsion de Moussa Camara, jeune Guinéen menacé de mort dans son pays d’origine car homosexuel… Depuis plusieurs mois, la politique du gouvernement vis-à-vis des exilé-e-s est toujours la même : toujours plus de fermeté, toujours moins d’humanité !

En résistance, un collectif s’est créé dans le 10e regroupant associations, syndicats et partis politiques pour dire que cette politique ne pouvait pas être faite en notre nom. Le 10e a toujours été un arrondissement d’accueil et de solidarité. Nous souhaitons qu’il le reste.

En résistance, une marche solidaire est partie le 30 avril de Vintimille à la frontière italienne pour rejoindre Londres le 8 juillet prochain. L’objectif de cette marche est de demander l’abrogation du « délit de solidarité », de lutter contre le blocage des frontières franco-italienne et franco-britannique. Elle demande la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous et l’ouverture de centres d’accueil. Cette marche sera à Paris du 17 juin au 21 juin.

Sur proposition du Collectif de mobilisation du 10e pour un accueil digne et solidaire des exilés, la Mairie du 10e  accueillera des représentant-e-s de cette marche le lundi 18 juin à 16h30.

Soyons nombreux le dimanche 17 juin à 16h entre la Place de la Bastille  et la place de la République pour accueillir cette marche à Paris !

 Soyons nombreux le lundi 18 juin à 16h30 à la Mairie du 10e !

 Soyons nombreux le mardi 19 juin à 13h devant le Sénat pour dire notre opposition à la loi Asile et Immigration qui sera discutée au Sénat cette semaine-là !

Soyons nombreux le jeudi 21 juin pour l’étape de la marche solidaire qui partira  de la Porte de la Chapelle pour rejoindre Sarcelles dans la journée !

Pour nous, il n’est pas possible de continuer à opposer les personnes entre elles, nous nous battrons pour que le 10e reste un arrondissement hospitalier et fraternel !

Le Collectif de mobilisation du 10e pour un accueil digne et solidaire des exilés regroupe :

Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L’ACORT),  Association Culturelles des Travailleurs Immigrés de Turquie (ACTIT), Association des Tunisiens de France (ATF), ATTAC Paris Centre, Cie Avril Enchanté, Comité Solidarité Migrant Paris Centre, Conseil des Citoyens du 10e  , Ensemble !, Ensemble, nous sommes le 10e, Espace Fârâbî, Espace Universel, Europe Ecologie Les Verts (EELV), Génération.s comité 10e, LDH 10-11, MRAP Paris, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti Communiste  des Ouvriers de France (PCOF),  Parti Communiste Français (PCF), Parti Socialiste 10e (PS), UL CGT 10, Union Culturelle Française des Arméniens de France (UCFAF), Ville mains Jardins.

Pour signer, soutenir et rejoindre le Collectif : CollectifMobilisation10e@gmail.com

Pour nous retrouver sur Facebook: 

Pour retrouver cet événement sur Facebook

Pour télécharger le tract: Collectif du 10 -Appel Accueil de la Marche Solidaire dans le 10e

 

 

Collectif du 10 -Appel Accueil de la Marche Solidaire dans le 10e