Association des Marocains en France- AMF

sigledvamfCréée en janvier 1961, L’AMF est l’une des anciennes associations de l’immigration en France.

Elle a traversé toutes les étapes de l’intégration des populations immigrées et issues de l’immigration. Sa ligne socio-politique a toujours été adaptée aux exigences de l’évolution historique de l’immigration marocaine en France.
Cette longévité est, avant tout, le signe d’une grande et pertinente implication dans le vécu de l’immigration marocaine, et de la volonté, en permanence renouvelée, de l’accompagner dans ses métamorphoses et la soutenir dans ses luttes et ses espoirs pour une réelle intégration dans l’espace républicain, et pour une véritable citoyenneté donnant à chacun les chances de vivre dignement.

Des années sans relâche dans la vie d’une association modeste telle la nôtre, c’est dire la volonté, l’abnégation et la détermination de ses membres (responsables, animateurs, adhérents et sympathisants) à poursuivre leur travail et leurs actions en faveur des migrants et leurs familles, afin que ces derniers puissent avoir la visibilité nécessaire dans l’espace public commun, et afin qu’ils puissent accéder à leurs droits de la même façon qu’ils remplissent leurs devoirs.

Le Site de l’AMF