OBJECTIFS
Véritable laboratoire d’utopies, notre association est la scène d’une expression innovante des jeunes issus de familles immigrées de Turquie, qui se sont réunis, dès 1992 autour des valeurs communes de fraternité, de solidarité et d’égalité, avec la ferme conviction de construire leur vie en France et avec la volonté de combattre toutes les discriminations qui empêchent au quotidien leur émancipation. Les principes de laïcité, des droits de l’homme et de démocratie président à nos activités et nous prenons résolument position contre toute forme de nationalisme et de fondamentalisme religieux, de discrimination raciale et sexiste de tous bords.

EMISSION DE RADIO « ARC EN CIEL »
« Arc-en-ciel » est une émission de radio bilingue en français et en turc diffusée chaque samedi de 13h à 16h sur les ondes de la radio associative et indépendante Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM. Elle a pour objectifs :

  • Construire un lien fort entre les originaires de Turquie pour promouvoir l’interculturalité
  • Promouvoir la participation active des jeunes originaires de Turquie, en tant que citoyen actif, dans la vie économique, sociale, culturelle et politique en France
  • Sensibiliser les jeunes à l’ouverture vers les autres cultures et la société française, contre le repli communautaire.

FESTIVAL DU CINÉMA DE TURQUIE DE PARIS
Le Festival du cinéma de Turquie revendique l’accès à la culture d’un public diversifié en créant un espace d’échange et de découverte pour un plus grand nombre de spectateurs. Organiser, annuellement, depuis plus de 12 ans, sur 10 jours dans le quartier latin, le festival à pour objectifs :

  • Réunir les réalisateurs, acteurs et actrices de France et de Turquie par le biais des débats, conférences et de rencontres
  • Favoriser la mixité sociale et culturelle
  • Faire découvrir la diversité culturelle et ethnique de la Turquie
  • Créer des échanges et des ponts entres les différents acteurs du cinéma français et du cinéma de Turquie.

« LA PETITE ISTANBUL »
Organiser annuellement, en printemps, dans le quartier de Strasbourg St Denis dans le 10ème. Cette fête est un moment de rencontre et d’échange interculturel pour la promotion de la solidarité et de la fraternité. Mais aussi, dans une ambiance festive et familiale, un nouveau regard sur la Turquie et la population originaire de Turquie dans le 10ème dans sa diversité.

COURS DE TURC
Faire connaitre la langue et la culture Turquie

CONFERENCES-DEBATS