Share

logo actup.

Act Up-Paris est une association militante de lutte contre le sida, créée en juin 1989. Les objectifs d’Act Up consistent : à alerter les médias sur l’épidémie de sida, à faire pression sur les personnalités politiques  pour améliorer l’image et la prise en charge des malades quels que soient leur genre , leur sexualité ou leur inclusion dans la démocratie représentative (toxicomanes, prisonniers, étrangers en situation irrégulière, personnes prostituées;
Le site ACT-UP

imagesCAIZYQ8Q cnafal

Conseil National des Associations Familiales laïques (CNAFAL) Le CNAFAL a pour but l’étude et la défense des droits et des intérêts morax et matériels des familles et de chacun de leurs membres, quelles que soient les formes et les réalités sociales de ces groupes d’humains. Organisation laïque et progressiste, le CNAFAL entend promouvoir une conception de la famille dans laquelle chaque membre a des droits et le devoir de défendre les droits des autres. Il affirme les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité, traduction concrète de la solidarité, en donnant son sens plein à la citoyenneté.
Le site CNAFAL

LOGOAIDDA

AIDDA
Créée en 1985, AIDDA (Association Interculturelle de production, de Diffusion et de Documentation Audiovisuelles) a commencé à constituer un fonds photographique et iconographique destiné à une meilleure connaissance des populations d’origine étrangère vivant en France et en Europe.
La site AIDDA

logo-ASTU

ACTIONS CITOYENNES INTERCULTURELLES
L’ASTU se réfère aux principes de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du citoyen. Nous avons pour but :
– la défense de la laïcité et de l’égalité des droits de l’ensemble de la population et notamment des originaires de Turquie,
– la lutte contre toute forme de racisme, de discrimination, de xénophobie,
– le respect et la reconnaissance des différences culturelles
Notre action se fonde sur les valeurs de fraternité, de justice sociale, de solidarité, d’amitié entre les peuples, de coopération et d’interculturalité.
Le site ASTU

[one_thi

logo ATMF Converti stef
Association des Travailleurs Maghrébins en France
L’ATMF est une association qui puise ses racines dans les mouvements de libération nationale, dans les mouvements progressistes et de résistance, du mouvement ouvrier, et dans des luttes de l’immigration, et des droits humains au maghreb. L’ATMF est passée par des phases historiques, de l’AMF association des marocains en France, créée par Mehdi Benbarka en 1961, puis l’AMF coordination des sections en 1975. L’ATMF association des travailleurs marocains en France, a déposé ses statuts en janvier 1982. En 2000, l’ATMF association des travailleurs marocains s’est transformée lors de son 7ème congrès en une association de Travailleurs Maghrébins de France
Le site ATMF

FTCR_logo2
Citoyens des Deux Rives
La Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) est une association régie par la loi de 1901. Créée en 1974 sous le nom d’Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT), elle existe officiellement depuis 1982. C’est en 1994 que l’association prend le nom de FTCR. La fédération développe des activités et des réflexions autour de thèmes comme la citoyenneté, la laïcité, les droits de l’homme, l’immigration, étrangers en situation irrégulière, sida, etc.
Le site FTCR

 

ccpf-logo
Coordination des collectivités portugaises en France
La CCPF est une association créée au début des années 1980 afin de rassembler les associations de Portugais en France. Elle constitue un collectif national de près de 190 associations adhérentes, pour lesquelles elle est avant tout un centre d’accueil et de soutien.
Le site CCPF

helsinki
Assemblée Européenne des Citoyens
L’Assemblée Européenne des Citoyens (AEC), branche française du réseau international Helsinki Citizens’ Assembly (HCA), a été constituée en 1990.
L’AEC a développé une activité propre en France, sur les questions d’identité et de citoyenneté, et organise des actions de solidarité avec ses partenaires du réseau HCA international, concernant notamment les Balkans, le sud Caucase, la Russie, le Maghreb, le Moyen-Orient…
Le site AEC