Vous pouvez soutenir l’action de l’ACORT en devenant membre de l’association.
L’ACORT est composée de membres bénévoles participant à la vie associative et aux différentes plateformes de travail.
Parmi ses membres, l’association L’ACORT distingue les catégories suivantes :

  • O Les Membres d’honneur sont désignés par le CA et sont dispensés de cotisation annuelle (sauf s’ils en décident autrement). Ils disposent d’un droit de vote en Assemblée Générale.
  • O Les Membres actifs sont les membres qui participent effectivement à la gestion de l’association ont le droit de vote et la possibilité d’être élus dans les instances dirigeantes de l’association ; ils s’acquittent d’une cotisation annuelle.
  • O Les Bénévoles non adhérents participent aux plateformes thématiques de travail et à la vie de l’association. Ils peuvent participer aux réunions, proposer et participer aux débats mais n’ont pas le droit de vote. Ils ne s’acquittent pas de cotisation.
  • O Les membres usagers sont les personnes souhaitant bénéficier des services de l’association sans pour autant s’investir activement dans son fonctionnement, ils ont le droit de vote et peuvent être représenté au Conseil d’Administration par deux délégués ; ils s’acquittent d’une cotisation annuelle.

L’association est ouverte à toute personne qui adhère aux présents statuts. La demande d’adhésion est soumise au conseil d’administration qui se prononce sur l’admission. Le cas échéant, le CA motive son refus.