La Fédération des associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés – FASTI

Share

LogoFASTIFéministe, anticapitaliste, et tiers mondiste, la FASTI qui tire sa légitimité du travail de terrain des militants et bénévoles des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s, se bat pour le droit des personnes migrantes depuis près de cinquante ans.

Ce mouvement de solidarité avec les personnes immigrées est né dans les années soixante dans les bidonvilles de la région parisienne. La plupart des militants de cette première période sont issus des rangs de la gauche chrétienne et du Parti Socialiste Unifié (PSU). C’est en 1962 qu’un groupe d’habitants de Châtenay-Malabry crée la première ASTI à la suite de l’incendie d’un bidonville.

Depuis plus de cinquante ans, les droits des personnes migrantes ont été rognés, bafoués attaqués par les gouvernements successifs et la FASTI fidèle à ses valeurs se bat contre toutes les formes d’enfermement, les centres de rétention administrative notamment, contre la Double Peine, contre le sexisme, le racisme et la xénophobie et contre toutes les formes d »exploitation du Sud par le Nord.

La FASTI lutte pour la liberté de circulation et d’installation, le droit de vote pour toutes et tous, l’annulation de la dette du tiers-monde, et pour une égalité homme femme réelle.

Le site de la Fasti